Notre travail

 

Les choristes répètent tous les mercredis soirs de 20 h à 22h15 dans la salle de jeux de l’école maternelle du Vernay à CRAN-GEVRIER. ( pour plus d’informations …)
Le travail personnel, loin d’être le moins important, s’effectue à l’aide d’un CD, sur lequel sont enregistrés les chants par pupitre, et de partitions qui sont remises à chaque choriste.

Un week-end de travail tous les 2 mois, le samedi de 14h à 18h30 et le dimanche de 8h30 à 12h, permet au Groupe Vocal MOSAÏQUE de  mettre en place les voix mais aussi …les mises en scène.

travail

En effet, nous présentons nos spectacles sans partition et sans la présence du Responsable scène et voix, seul le piano nous accompagne. Ces conditions nécessitent de la part de chacun des choristes une maîtrise du chant de la connaissance des paroles et de la mise en scène.

Parallèlement durant certains weeks-end, nous faisons appel à des intervenants extérieurs experts du travail vocal et du travail scénique.

Ainsi nous mettons tout en œuvre pour que le Groupe Vocal MOSAÏQUE puisse proposer des spectacles de qualité et des mises en scène originales.

Mais au-delà du travail, il y a un groupe d’amis, complices, passionnés par ce qu’ils font, infatigables ou presque, qui prennent beaucoup de plaisir à participer à ces créations et à les partager avec le public.