Présentation

 

Qui1Le Groupe Vocal MOSAÏQUE

Né d’un désir de chanter « autrement »
Né d’un désir de chanter « en donnant »,

C’est ainsi que, début 1990, est né « Le Groupe Vocal MOSAÏQUE », résurgence d’un autre groupe « ANACHRONIQUE » tout juste éteint où l’on avait découvert déjà  toute la richesse de la chanson en mouvement.

Le groupe est actuellement composé de 28 personnes réparties en quatre pupitres (1/3 de sopranes, 1/3 d’altos, 1/3 d’hommes ténors et basses).

 

A sa tête depuis 27 ans, Robert ACCARD, Responsable scène et voix, a signé de son interprétation personnelle les chansons choisies et leur mise en scène, avec au piano Matthieu SCHWEYER. Un grand remerciement à tous les deux pour avoir été les artisans des beaux jours du groupe durant toutes ces années.

Mais depuis les années 2016-2017, soucieux de perpétuer tout le travail accompli et de transmettre son savoir faire, Robert ACCARD a souhaité la mise en place d’une nouvelle équipe pour prendre dorénavant les rênes de Mosaïque et a désigné Anne CUSIN-PANIT à la direction musicale et Audrey ABBONEN à la mise en scène.

Anne Anne CUSIN-PANIT Direction musicale
Audrey Audrey ABBONEN Mise en scène

Qui2

 Vocation

Le Groupe Vocal MOSAÏQUE interprète la chanson d’expression française avec mise en scène.

Le critère de choix est que le texte intéresse le groupe, tant pour défendre certaines idées qui lui sont chères comme l’Amour, l’Amitié, la Liberté … que pour lancer quelques clins d’œil et … s’amuser.

Le Groupe Vocal MOSAÏQUE interprète toujours ses chansons avec mise en scène. Cela va du simple tableau, aux mouvements d’ensemble, parfois avec gravité, parfois avec un peu de folie.

 

Qui3Comment nous travaillons …

Répétitions, weeks-end de travail …
en savoir plus …

 

 

 

Remerciements

Nous remercions :

  • la Municipalité de CRAN-GEVRIER pour l’aide et le soutien qu’elle apporte au Groupe Vocal MOSAÏQUE :
    • pour l’organisation de nos spectacles
    • dans la mise à disposition :
      • de la salle de jeux de l’école maternelle du Vernay de Cran-Gevrier pour nos répétitions du mercredi et pour nos weeks-end de travail
      • d’un bureau à la Maison des associations
    • pour son aide financière
    • pour son soutien logistique.
  • L’IPAC  pour son aide à la réalisation de notre communication d’affichage des concerts.